Vous pouvez  nous contacter au (05 58 44 04 51) ou au (06 11 44 88 93) ou par Fax  au (05 58 44 05 99).

© Ferme La Gaube (40270 Maurrin). Conception Web: Courprie.D (2003 - 2010).

LE CANARD

 

Accueil.Conseils.Basse-Cour.Le Maïs.Le Canard.Nous contacter.Votre Itinéraire.

Nous élevons des mulards, c'est à dire des canetons hybrides et stériles issus du croisement entre le canard de barbarie et la cane blanche de Pékin. Seuls les mâles sont sélectionnés pour l'élevage car ils produisent un foie de meilleure qualité.

Élevés sous de vastes abris ventilés en saison chaude et chauffés en hiver, nos canetons font l'objet de beaucoup de soins, de contrôles vétérinaires rigoureux, d'une alimentation saine, et adaptée qui suscite toute notre attention pour obtenir ensuite un produit de qualité.

Dès que leurs plumes ont poussé nos jeunes canards sont parqués en plein air dans de vastes enclos herbeux. Ils vont ainsi grandir, loin de tout stress et dans de très bonnes conditions d'hygiène. Cette semi liberté va durer jusqu'à l'âge adulte, environ au bout de quatre mois d'existence.

Le gavage des canards dure une quinzaine de jours en moyenne. Il a pour but de forcer l'animal à prendre des réserves (ce qui est pour lui une tendance naturelle) et à les stocker sous forme de graisse dans le foie. Le gavage que nous pratiquons se fait à l'aide d'un instrument mécanique spécifique. Cette opération est renouvelée toutes les 12 heures.

L'alimentation employée est exclusivement composée de grains de maïs ramollis dans de l'eau salée et de la graisse de canard. Cette opération  n'affaibli ni ne blesse l'animal.